28 octobre 2014 Ninon

Selfie, la nouvelle série detox 2.0 de ABC !

Selfie

Nouvelle venue sur la grille télé de la rentrée, Selfie est arrivée sur ABC depuis fin septembre. Voilà de quoi réjouir le digital addict qui sommeille en vous !

Selfie, c’est l’histoire d’Eliza, une jeune femme accro aux réseaux sociaux qui travaille au service commercial d’une importante société pharmaceutique. Elle n’a rien d’une héroïne lambda, puisque dès les premières minutes du pilot, on la déteste. Imbue de sa personne, narcissique, égoïste, à première vue, Eliza n’a que sa beauté pour elle. Série américaine oblige, cela ne va bien sûr pas durer. A la fin du premier épisode on commence déjà à trouver attachante cette jeune femme qui se rend vite compte qu’avoir des milliers de followers et aucun ami n’est peut-être pas normal après tout. Elle décide alors de demander de l’aide à Henry, véritable petit génie du marketing et expert en rebranding. Eliza veut changer d’image, et pour cela, Henry va lui réapprendre les bases d’une vie sociale déconnectée. Tout un programme !

Selfie

La série surfe donc sur la tendance des réseaux sociaux jusqu’au lancement même du pilot qui était disponible sur Twitter avant même d’être diffusé à la télévision américaine. Un clin d’œil plutôt bien vu qui nous immerge directement dans un univers drôle et superficiel irrésistiblement attachant (et le casting y est pour beaucoup !).

Depuis les années 2000 pas mal de séries on fait entrer les nouvelles technologies dans leur narration. Que serait un épisode de 24h chrono sans un portable ? Comment circuleraient les ragots de Gossip Girl sans smartphone ? Mais jamais les TIC n’ont été au centre de l’intrigue. Voilà chose faite avec cette série légère et dynamique qui nous donne à voir un miroir assez percutant de nos propres habitudes. Un miroir certes déformant bourré de stéréotypes amusants, mais tout de même, nous nous retrouvons dans certaines scènes qui nous font dire « mince… c’est moi ça. ».

Selfie2

Et même vos amis déconnectés se retrouveront dans cette série à travers Henry, ce bourreau de travail qui est totalement passé à côté de la tendance des réseaux sociaux (impensable me direz-vous ! Et pourtant…). Et c’est justement avec ces deux caractères complètements opposés que l’ont prend plaisir à observer ces joutes verbales, c’est échanges improbables et souvent un peu stupides qui pourtant résonnent comme du déjà-vu dans notre quotidien.

Selfie3

Dans le flot des nouvelles arrivées de la rentrée, Selfie est la bonne surprise ! Fraiche, étonnante, dynamique, elle ne se contente pas de reprendre des formats déjà existants (les deux héros n’ont pas de sidekicks, ces meilleurs amis loufoques qui tiennent les seconds rôles). Chez Detox Digitale, on est fan et on souhaite bonne chance à cette nouvelle série à l’effet « feel good » instantané.

Alors, à vous, addict de séries TV, foncez voir les 4 premiers épisodes de Selfie.

On vous autorise à commencer votre détox digitale demain !

Tagged: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Déconnecter pour reconnecter

Restez en contact avec nous!