Partager la publication "Dolmio Pepper Hacker : Le poivrier qui reconnecte les familles"
Dans la catégorie « objet insolite », la marque des sauces pour pâtes Dolmio a fait fort ! Réalisé par BBDO Sydney, le Dolmio Pepper Hacker permet de désactiver tous les objets connectés dans une même pièce d’un simple tour de moulin à poivre. Voilà une nouveauté particulièrement étrange et intrigante.
« Less Facebook More Face Time »
L’idée de base de ce poivrier est de réunir les familles autour du diner. Il est vrai que nos petites habitudes de la journée empiètent souvent sur les moments censés être uniquement réservé à nos proches. Entre la télévision, le téléphone, les réseaux sociaux qui fusent dans tous les sens en soirée et ce niveau de Candy Crush qui nous a gâché toute la journée, on a vite fait d’expédier la corvée familiale le plus vite possible ! L’aventure de ce poivrier a commencé lorsque Dolmio a commandé une étude sur la dépendance des Australiens aux réseaux sociaux. Sur le panel de 1 015 Australiens, 2 sur 3 se sont déjà disputés avec leurs enfants à propos de l’utilisation des technologies à table et 4 sur 5 souhaitent qu’ils disparaissent au moment du repas. La marque a annoncé vouloir déconnecter les enfants pour mieux reconnecter les familles. Une belle initiative ! Mais les enfants ne sont pas les seuls à user et abuser de la technologie. Ne l’oublions pas !
Un prototype à l’avenir incertain
À la fois efficace et discret, le prototype de ce poivrier passe inaperçu dans votre cuisine et vos cibles n’y verront que du feu. Résultat : 30 minutes sans technologie ! Un peu court pour un repas du soir, mais apparemment, une fois qu’on y a pris goût, on ne veut plus quitter la table. Cet objet paraît pourtant complètement loufoque. Une vidéo a été tournée pour nous vanter les bienfaits de ce moulin à poivre 2.0. Les effets observés sont assez surprenants et extrêmes : hurlements, stupéfaction, crises de nerf. Un panel d’émotion s’offre à nous ! Au final, la vidéo nous laisse sur une belle image de famille unie autour d’un beau repas dans une ambiance paisible pleine d’amour et de bons sentiments. Ouf !
Malheureusement, cet objet miracle ne viendra pas sauver nos familles tout de suite. Les internautes se sont empressés de lister tout un tas de critiques concernant ce poivrier. Il est en effet interdit de bloquer le signal du téléphone de quelqu’un. Le principe de cet objet nécessite aussi d’installer l’application AirWatch sur tous les appareils que l’on souhaite désactiver. Autant dire que l’effet de surprise n’est pas garanti.
Dommage ! Nous voilà de nouveau obligé d’employer le fameux « À table ! » hurlé dans toute la maison et les bons vieux interrupteurs pour éteindre nos devices.