24 avril 2014 Yohann

Un Coffret Digital Detox pour reconnecter

The PopCase

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter une initiative intéressante qui a retenu notre attention. Il s’agit des coffrets de The PopCase.

Leur concept est de revisiter les pochettes surprises d’antan, mais cette fois-ci pour adulte. The PopCase propose de lier à la fois le partage et la créativité.

Coffret Digital Detox

Coffret Digital Detox

Ils proposent notamment un coffret Digital Detox afin de, selon eux, se reconnecter avec la vraie vie. À travers un cocktail de détente, d’amusement et d’humour, la promesse est d’oublier le temps d’un instant son profil virtuel et d’apprendre à utiliser internet différemment. Il s’adresse à tous ceux qui lorsqu’on leur dit tablette, pense digitale plutôt que chocolat, ceux qui se couchent avec Facebook et ceux qui se lèvent avec Twitter.

Coffret anti burn-out

Coffret anti burn-out

The PopCase propose également un coffret anti burn-out pour ceux qui sont déjà à un stade de stress avancé lié à l’utilisation des appareils connectés et à une surdose de travail. Vous apprendrez à déconnecter aussi avec le coffret anti burn-out.

Également, nous avons invité les créateurs de PopCase (Alice et Frédéric) à répondre à nos questions de curieux :

Comment est venue cette idée de proposer un coffret digital detox ?

En entendant parler de ce phénomène et de cette tendance, et étant nous même des accros du Smartphone, la PopCase Digital Detox nous est apparue comme une évidence.

En quoi consiste le coffret digital detox ?

Dans la PopCase Digital Detox il y a tout ce qu’il faut pour se déconnecter, ou plutôt se reconnecter avec le réel, et surtout réussir à lâcher son smartphone quelques instants. L’idée n’est pas de bannir internet, mais d’en faire meilleur usage. Le contenu du coffret est plutôt ludique, l’idée est de prendre conscience de son « addiction », mais avec le sourire.

Quels sont les retours des clients ? Comment ont-ils perçu l’expérience ?

Paola de Cosi Blog a acheté une PopCase Digital Detox dès son lancement, voici sont avis : « Je voudrais tout partager avec vous ce que ce coffret contient, mais ce serait gâcher la surprise… Ce que je peux vous dire néanmoins c’est qu’il est vite arrivé dans ma boîte aux lettres et qu’il contenait 7 articles différents. Que le premier que j’ai découvert m’a arraché un grand sourire, que les suivants m’ont surprise, intéressée ou angoissée (ayant un smartphone littéralement greffé à la main droite, la detox n’est pas si simple…) » Je n’ai pas encore utilisé tout le contenu de mon coffret, je sais toutefois qu’il n’y a rien que je laisserai de côté. Et je me laisserai sans doute tenter par un autre coffret, pour moi ou pour faire un cadeau. »

Parlez-nous un peu de vous. Êtes-vous vous-même accro aux nouvelles technologies ou au contraire les utilisez-vous avec parcimonie ?

Je crois qu’il suffit de voir le header du site The PopCase, et donc notre présence sur presque tous les réseaux sociaux pour deviner que nous sommes plutôt dans la catégorie accro… Mais au moins nous en avons conscience et essayons de nous « soigner » (mais sans grand succès)

Un conseil pour se désintoxiquer ?

Nous avons trouvé l’endroit parfait pour utiliser la PopCase Digital Détox, c’est « un lit au pré » : des tentes de pionner, hyper glamour, installées dans des fermes. Ici on se chauffe et cuisine au poêle à bois et surtout on prend le temps de profiter des choses simples (et comme il n’y a pas d’électricité, les smartphones tombent vite en rade).
Maintenant, éteignez vite vos ordis, tablettes, Smartphones et allez prendre l’air ;)

Merci à Alice et Frédéric d’avoir répondu à nos questions !

N’hésitez pas à tester le coffret et à nous donner votre avis dans les commentaires.

Tagged: , , ,

Comment (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Déconnecter pour reconnecter

Restez en contact avec nous!